Offres d'emplois

2024-032

le 25/09/2024.

DEVENEZ COMPLÈTEMENT NANTES
La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au service des 656 000 habitants métropolitains. En extérieur sur le terrain ou sur des missions administratives, comptables ou numériques, nous contribuons à rendre le territoire plus agréable, plus pratique et plus solidaire. Travailler pour Nantes, c’est donner du sens à sa vie professionnelle. C’est aussi s’engager pour les autres et se sentir utile. Alors, n’attendez plus, postulez ! Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Ville de Nantes et Nantes Métropole luttent contre toutes les formes de discrimination, visent à diversifier leurs candidatures et reconnaissent tous les talents. Pour la DGFVES – Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire, Direction Opérateurs Publics Eau Assainissement (la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (417 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés)), Nantes Métropole recrute un.e coordonnateur.rice parc véhicules assainissement / Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux – Catégorie B - Titulaire ou contractuel.le

VOS MISSIONS
Vous assurez la maintenance et le renouvellement du parc des véhicules Assainissement, pour permettre la réalisation de toutes les interventions opérationnelles inhérentes à l’exploitation d’un réseau d’assainissement (hydrocureuses et ses équipements, VL, VU, ITV…).
Dans ce cadre, vos activités portent sur les points suivants :
• Organiser la maintenance préventive et curative des véhicules et engins. Vous définissez les programmes de révision et de réalisation des différentes interventions. Vous réalisez les diagnostics de panne, assurez les déclarations d’accidents et l’interface avec le service juridique.
• Assurer l’aménagement des véhicules en lien avec les utilisateurs et le service QSE et assurer la gestion technique des véhicules et engins en location (suivi technique des pannes, entretien préventif).
• Gérer votre secteur d’activité et assurer un rôle d’expert dans le domaine. Vous définissez les besoins pour le fonctionnement et participez à l’élaboration du budget (fonctionnement et investissement). Vous planifiez le renouvellement du parc véhicules, gérez les cré-dits affectés et préparez les commandes de véhicules. Vous établissez le bilan des con-sommations de carburant et des coûts de fonctionnement, gérez les stocks. Vous apportez aux demandeurs une aide à la décision dans le domaine d’expertise tout en conseillant, alertant, donnant votre avis sur les choix techniques. Vous formez les nouveaux arrivants.
• Gérer les contrôles techniques réglementaires. Vous assurez le maintien en conformité des véhicules et engins selon la réglementation ainsi que la mise en œuvre sur la base de la programmation du parc auto. Vous identifiez les non-conformités et vous assurez de leur traitement en externe.

Vous maîtrisez les techniques de mécanique générale (VL et PL), disposez de connaissances en hydraulique, électrique et pneumatique. Vous connaissez les techniques d’entretien de premier niveau et savez établir des diagnostics suites à des pannes. Vous savez lire un plan et des notices constructeurs et savez identifier des produits dangereux. À l’aise avec l’outil informatique et les logiciels métiers (Coriolis, Astech, Eole), vous savez rédiger les pièces d’une consultation publique, préparer et suivre un budget. Vous savez également travailler en équipe et en transversalité, respecter des délais contraints et prioriser. Vous faites preuve de rigueur, de méthode, d’analyse, de synthèse, d’autonomie et de polyvalence. Vous êtes apte à gérer des relations avec des entreprises commerciales.
Habilitation électrique H0B0 souhaitée.

Joël JUBAU, responsable logistique eau et assainissement, 02 40 18 89 83 / 06 78 85 66 24
Sandrine GIRAUDET, Département RH, 02 52 10 81 29
Nos avantages : à la Ville et à la Métropole, une vigilance particulière est portée aux conditions de travail, à la sécurité, à l’égalité femmes/hommes et au bien-être des agentes et des agents. Des titres restaurants dématérialisés (ex : un agent à 100 %, bénéficie d’une dotation d’une valeur de 201.40 € - participation employeur 120.84 € -) / une participation à la mutuelle et prévoyance / un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, vacances, sorties culturelles et sportives / une prise en charge pour vos déplacements doux (tramway, bus, vélo, train, covoiturage…) / des aides aux familles / le télétravail jusqu’à 3j/semaine pour certains postes.
Ce poste à temps complet, basé à Nantes et à pourvoir au 1er janvier 2025 vous intéresse ?
Déposez votre candidature au plus tard le 25 septembre 2024, directement sur notre site : https://emploi.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=10610&idOrigine=5478&LCID=1036&offerReference=2024-10610

Date de mise en ligne : 28/08/2024.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 117.42Ko)

Cette annonce a été consultée 79 fois.

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur les réseaux sociaux du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr

Toutes les offres d'emplois

H/F Technicien assainissement