Offres d'emplois

H/F TECHNICIEN.NE infrastructures

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRENEES-ATLANTIQUES (Conseil Départemental)

Pyrénées-Atlantiques (64)

2024-031

le 07/09/2024.

Et si vous imaginiez demain avec nous ?
Rejoindre le Département des Pyrénées Atlantiques,
C’est intégrer une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales. C’est bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité. C’est la possibilité d’allier l’emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées. Le Département des Pyrénées-Atlantiques recherche pour l’Unité Technique Départementale du Haut Béarn un.e technicien.ne infrastructures / Cadre d’emplois des techniciens.

VOS MISSIONS
Rattaché.e au responsable de l’Unité Technique Départementale, vous assurez l’exploitation, l’entretien des infrastructures routières et le suivi des travaux sur un secteur représentant 223 kilomètres de routes départementales.
Vos missions portent sur 3 volets :
Assurer la gestion, l’exploitation, l’entretien des infrastructures routières et le suivi des travaux.
- Encadrer les 2 chefs d’équipe des antennes d’Accous et d’Aramits et les 3 chefs d’équipes du centre de déneigement de La Pierre Saint Martin.
- Organiser et planifier les activités d’entretien et d’exploitation sur le secteur concerné, dont notamment celles liées à la viabilité hivernale.
- Participer aux astreintes sur le territoire de l’UTD.
- Assurer la gestion et la conservation du domaine public routier.
- Donner un avis sur les dossiers d’Urbanisme pour les accès au domaine public routier.
- Gérer les dossiers relatifs aux dégâts sur le domaine public routier.
- Assurer à la demande des prestations d’ingénierie publique pour d’autres collectivités.
Assurer la gestion technique et administrative des chantiers de travaux neufs, de grosses réparations ou d’entretien.
- Assurer le suivi et le contrôle des travaux d’entretien et d’investissement programmés sur votre secteur et participer à l’élaboration des programmations.
- Élaborer les différents dossiers techniques et administratifs en amont des travaux.
Participer aux activités transversales au sein de l’unité technique départementale.

Vous connaissez les normes, guides et techniques d’aménagement, d’entretien des routes, des ouvrages d’art, d’équipements et des dépendances vertes et bleues ainsi que les règlementations applicables à la gestion du domaine public routier (Code de la voirie routière, règlement de voirie, A.I.P.R.) et à l’exploitation de la route (Code de la Route, Signalisation routière, arrêtés permanents départementaux). Vous connaissez les procédures de consultations en marchés publics et le CCAG Travaux dans le cadre du suivi des chantiers, les règles en matière de comptabilité publique, les procédures d’acquisitions foncières et les règles d’hygiène et de sécurité à respecter et à faire respecter sur chantier. Vous maîtrisez les outils informatiques et de communication de base (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Internet), les outils informatiques spécifiques (SIREO, DT-DICT) et possédez des notions de topographie (nivellement). Vous connaissez l’environnement territorial, le fonctionnement et processus de décision de la collectivité.
Autonome, disponible et réactif.ve, vous maîtrisez l’expression orale et écrite, possédez des capacités d’écoute et de dialogue. Vous savez animer une équipe, mener des négociations et gérer des situations difficiles. Vous faites preuve de discrétion, d’éthique et de déontologie. Permis B.
Poste situé à Aramits.

Ce poste vous intéresse ? Vous pouvez postuler sur notre site avant le 7 septembre 2024 :

Date de mise en ligne : 12/08/2024.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 102.18Ko)

Cette annonce a été consultée 103 fois.

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur les réseaux sociaux du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr

Toutes les offres d'emplois

H/F TECHNICIEN.NE infrastructures