Offres d'emplois

H/F Technicien bâtiment

VILLE DE MAUGUIO (Commune)

Hérault (34)

2024-019

le 07/06/2024.

Avec 100 agents, la Direction Générale des Services Techniques assure des missions d’entretien et d’amélioration du patrimoine communal et du cadre de vie.
Elle intervient ainsi dans une diversité de domaines : bâtiment, voirie, espaces verts, éclairage public, plage et gestion du parc de véhicules.
Rattaché(e) à cette direction, au sein d’une équipe constituée de 10 personnes, vous serez chargé(e) de la gestion courante (entretien, aménagement, travaux d’amélioration…) du patrimoine bâti communal représentant une surface bâtie de plus de 50 000 m² variée (scolaire, sport, administratif, culturel).
Selon votre profil, vous assurez spécifiquement la gestion et le suivi des diagnostics réglementaires (notamment amiante) ou le suivi de la mise en accessibilité des ERP communaux (Ad’AP).
Parallèlement aux obligations de gestion courante de son patrimoine bâti (entretien, mise en conformité/accessibilité …), la politique communale s’affirme par des démarches volontaristes en matière d’efficacité énergétique, d’amélioration du cadre de vie et de la qualité d’usage. Ainsi, vous participerez également à la mise en place d’un Schéma Directeur Immobilier et Energétique (SDIE) dans le cadre d’un appel à candidature de l’ADEME.
1- Suivi complet de diverses opérations d’investissement et de fonctionnement relatives au patrimoine bâti :
Élaboration du programme des travaux avec les services concernés.
Réalisation des diagnostics nécessaires avant travaux.
Rédaction des documents nécessaires à la passation des marchés publics (assistant à maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, bureau de contrôle, marché de travaux et maintenance, CSPS).
Analyse des offres pour l’attribution des marchés.
Pilotage des opérations en qualité de représentant de la maîtrise d’ouvrage.
Suivi de l’avancement et du bon déroulement des diverses étapes de conception (diagnostic, faisabilité, DCE…)
Contrôle de la bonne exécution des travaux jusqu’à leur réception, levées de réserves et année de GPA.
Information et coordination avec les utilisateurs du site et chef d’établissement.
2- Suivi et mise en œuvre des actions de l’agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP)
OU selon profil : Gestion de l’ensemble des diagnostics réglementaires.
Diagnostics immobiliers dans le cas des ventes et des locations (DPE, amiante, termites, plomb…).
Suivi et mise à jour des DTA.
Assistance aux services opérationnels (techniciens de la DGST et Ateliers) dans l’appropriation des DTA.
Réalisation des diagnostics amiante avant travaux et diagnostics avant démolition, en appui des autres techniciens du service dans le cadre de leurs travaux.
Élaboration des prescriptions concernant l’entretien et les travaux en régie (en lien avec le préventeur des Ateliers).
3- Organisation et suivi des demandes d’intervention à la suite de pannes ou désordres :
Interface avec les usagers du site pour identification du désordre.
Évaluation du besoin et de l’urgence
Consultation des ateliers ou entreprises.
Suivi des travaux
4- Gestion des dossiers de sinistre (aléas climatiques, dégâts des eaux, vandalisme, garantie décennale…) :
Montage et suivi des dossiers de prise en charge par les assurances.
Participation aux expertises techniques.
Suivi des travaux.
5- Préparation budgétaire : identification et chiffrage des besoins relatifs au patrimoine bâti communal (mise en conformité, aménagement, maintenance, remplacement, rénovation, modernisation…
6- Montage de marchés à bons de commande pour les travaux courants.

Connaissances : connaissances générales en acte de construire / réglementations et normes en vigueur (sécurité, accessibilité, thermique, hygiène…) / maîtrise des principes et des règles de la commande publique / Maîtrise des outils informatiques bureautiques.
Compétences et qualités requises : Aptitude au travail en équipe : travail en transversalité avec les autres techniciens / Capacité d’analyse et de synthèse / Être force de proposition / Sens du relationnel et pédagogie : interlocuteur privilégié lors des travaux/interventions qui lui sont confiés / Capacité rédactionnelle / Rigueur et méthode / Réactivité et polyvalence.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Des opportunités de formation et d'évolution professionnelle
Une souplesse d'organisation dans le temps de travail
Après une prise de poste de 3 mois, une possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine (en fonction de l'emploi et de la nécessité de service)
Une participation à la mutuelle/garantie prévoyance et maintien de salaire
Une offre variée de l'action sociale (Midi Sports, billetterie loisirs, chèque vacances, Noël des enfants, repas du personnel, etc...)
L'octroi d'un régime indemnitaire minimum pour tous
Une attribution de titres restaurants (mise en œuvre courant 2024)

Découvrez notre collectivité et nos valeurs : https://www.youtube.com/watch?v=ZIt96tHOLDM

Les candidatures (lettre de motivation + CV + Arrêté dernière situation + copie des 2 dernières évaluations professionnelles) sont à adresser avant le 7 juin 2024 à l’attention de Monsieur le Maire par mail à :
recrutement@mauguio-carnon.com

Date de mise en ligne : 14/05/2024.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 122.96Ko)

Cette annonce a été consultée 337 fois.

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur les réseaux sociaux du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr

Toutes les offres d'emplois

H/F Technicien bâtiment