Newsletters de l'ATTF

Le stand by côté carrières

Carrière

Plusieurs membres du bureau national ont tenu leurs engagements et ont rencontré nombre de représentants de syndicats nationaux et du gouvernement afin de porter la parole du technicien au plus haut.

La dissolution de l'assemblée nationale et le remaniement ministériel ont mis un stop à toute forme de négociation autour des thèmes forts portés par notre association.

Afin de rester vigilants et force de proposition, il convient de mettre en place une démarche argumentée et systématique. Un sondage sera prochainement proposé aux adhérents afin d'affiner le dossier de revendications que les syndicats pourraient porter pour nous au niveau des instances gouvernementales.

Les points listés et présentés à l'heure actuelle :

• le trop faible niveau en début de grade (manque d'attractivité de la fonction publique territoriale dans les domaines sous tensions face aux entreprises privées)
  • le besoin de revaloriser et majorer les échelles en fin de carrière
  • l'avancement de grade trop lié aux quotas
  • le manque d'offre de formation ciblée
  • la difficulté de passer les concours

Il avait été convenu qu’à l’automne 2024 de nouvelles rencontres auraient lieu avec, potentiellement, des propositions gouvernementales. Le contexte politique ne le permet pas actuellement. Selon le profil politique du nouveau gouvernement à venir, il est à craindre que des suppressions de postes dans la Fonction Publique ne soient à l’ordre du jour.

Nota : il est triste de constater que le décret d’application permettant la perception de la GIPA par les fonctionnaires n’est toujours pas paru.

Extrait de La Lettre d'information de l'ATTF - N° 89