Journée technique en Aquitaine

Actualités en Région

Rendez-vous le 24 septembre 2024 à Fumel (47) pour une visite unique et originale : profitez de l’installation novatrice du transbordeur qui marque un tournant pour la navigation en vallée du Lot et promet de dynamiser l’économie locale.

Le transbordeur de Fumel, mis en service officiellement le 13 juin, permettra aux bateaux de franchir le barrage hydroélectrique de Fumel. Cet équipement a été conçu pour soulever les embarcations et les transporter sur une distance de 300 mètres, avant de les remettre à l’eau en aval du barrage, six mètres plus bas. Venez découvrir cette prouesse technique avec l'ATTF !

Visitez le transbordeur de Fumel et le château de Bonaguil.

AU PROGRAMME

9h30
Accueil café / mignardises au siège administratif de la communauté de communes Fumel Vallée du Lot
10h