Newsletters de l'ATTF
RETOUR SUR LE SALON INNOPOLIS
Vie de l'Association
Les 25 et 26 septembre derniers, l'ATTF tenait, à l'Espace Champerret à Paris, un stand commun avec l'AITF au nouveau salon "INNOPOLIS".
C'est grâce à la présence de Jean-Luc Arnaud, vice-président national de l'ATTF, et de Gwen L'Hour, assistante générale, que le stand a pu recevoir les acteurs de la ville de demain. Merci à notre présidente nationale, Estelle Walter, pour sa visite, après avoir participé au jury de validation des candidats aux Prix Territoriaux avec nos partenaires la Gazette et la GMF.
La présence à des salons professionnels peut parfois poser question. Oui, les visiteurs sont souvent des professionnels en recherche de clients, de contacts commerciaux. Oui, les techniciens sont peu nombreux et peu enclins à adhérer sur place à notre association. Mais la présence suffit à faire exister l'ATTF, à entretenir des relations avec partenaires pro ou institutionnels. Des accords sont passés avec les représentants de la presse spécialisée et des contacts sont renforcés pour la diffusion d'informations dans nos supports de communication : site, réseaux sociaux, brochure annuelle l'INFO'tech.
Innopolis, c'est un salon à taille humaine qui ouvre des espaces de conférences, tables rondes et ateliers collaboratifs. Un planning d'interventions parfaitement paramétré avec des intervenants de qualité, complémentaires, pour débattre ensemble de sujets d'actualité autour de la digitalisation et la transition numérique, de l'omniprésence du développement durable dans les nouvelles politiques de la ville, la ruralité, les nouvelles mobilités, voilà ce à quoi les visiteurs du salon ont pu assister.
Un focus de Yann Arthus Bertrand à l'auditorium a, sans surprise, fait le plein.
Une expérience à renouveler.
Extrait de La Lettre d'information de l'ATTF - N° 61