TROPHÉES DE L'INGÉNIERIE TERRITORIALE

Actualités de nos partenaires

CANDIDATEZ AUX TROPHÉES DE L'INGÉNIERIE TERRITORIALE
► Notre partenaire Techni.cités vous rappelle que la date limite pour candidater aux trophées de l'ingénierie territoriale est fixée au 15 septembre 2020.

► Les catégories primées :
• Prix du projet Eau potable – Assainissement – Eaux pluviales
• Prix du projet Énergie – Efficacité énergétique
• Prix du projet Urbanisme – Bâtiment - patrimoine
• Prix du projet Aménagement – Espaces verts
• Prix du projet Gestion des risques/Gemapi
• Prix du projet Mobilité – Voirie – Routes
• Prix du projet Gestion des déchets – Économie circulaire
• Prix du projet Réseaux – Systèmes d’information géographique (SIG)
• Prix du projet Ville intelligente

Trophées de l’ingénierie territoriale : appel à candidatures / Innovez, réalisez, partagez !

L’ingénierie est au cœur des fonctions primordiales des collectivités territoriales dont les services techniques étudient, conçoivent, font réaliser et contrôlent quotidiennement les projets d’évolution de la ville et des territoires.
Pour mettre en valeur cette expertise sans cesse renouvelée, Techni.Cités et La Gazette des communes organisent, pour la 4e année consécutive,  les Trophées de l’ingénierie territoriale. Un événement qui sera l’occasion de récompenser les innovations techniques et le travail de nos territoires.
L’objet des Trophées de l’ingénierie territoriale est de mettre en lumière les initiatives innovantes qui améliorent sensiblement la qualité du service public local  et peuvent générer une économie de gestion.
Mobilité, eau et assainissement, économie circulaire, ville intelligente ou espaces verts… les compétences dévolues aux collectivités locales requièrent une véritable expertise technique de la part des équipes territoriales.
L’appel à candidatures est donc lancé pour 2020 !

Le jury, composé d’experts techniques, d’associations d’élus, de territoriaux, et des rédactions de Techni.Cités et de la Gazette des communes se réserve par ailleurs le droit de décerner un « Prix coup de cœur du jury »

Pour participer aux Trophées 2020, le dossier de candidature est à déposer avant le 15 septembre 2020.

Télécharger le dossier de candidature : ICI
Remise des prix :
La cérémonie de remise des Trophées aura lieu, en présence de notre présidente nationale Estelle Walter, dans le cadre du Salon des maires et des collectivités locales (SMCL), le 24 novembre 2020 à Paris. Un cocktail suivra la cérémonie.
Contact : Nathalie Boillot – nathalie.boillot@infopro-digital.com - Tél. : 04 76 65 77 77