Newsletters de l'ATTF
Cadre d'emploi : Quand l'ATTF rencontre les interlocuteurs...
Carrière
Le 6 mai dernier Erick Barbarossa, chargé de mission carrière-statut de l’ATTF, a rencontré au siège de la CGT à Montreuil M. De Carlos, membre du Conseil Supérieur de la Fonction Publique et Président de la formation N°3, M. Terrat, Secrétaire National de l’UFICT (Union Fédérale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens ) et M. Dufour, Délégué aux associations professionnelles à l’UFICT. Etaient également présents M. Berger, Président national de l’AITF et M. Bonnin, animateur commission carrière de l’AITF.
Cette rencontre était programmée afin d’échanger sur le devenir des cadres d’emplois respectifs des techniciens et des ingénieurs. A cette occasion, Erick Barbarossa a évoqué les attentes et les propositions de l’ATTF visant à renforcer l’attractivité de notre cadre d’emplois, notamment en relevant les indices de début et de fin de carrière, démarche qui s’inscrit pleinement dans les négociations actuelles ouvertes par la Ministre avec les partenaires sociaux sur les parcours professionnels carrière rémunération (PPCR).
Les premières propositions du ministère, qui relèvent les indices bruts d’entrée du 1er grade de 348 à 362, du 2ème grade de 350 à 367 et de fin de carrière du 3ème grade de 675 à 698, ont été considérées comme insuffisantes. Pour mémoire, l’ATTF propose un indice de fin de carrière porté à 750.
Au regard du point d’indice bloqué depuis 2010, de l’évolution de nos métiers et de l’accroissement des responsabilités, la CGT n’envisage pas, en l’état actuel des propositions, d’apporter un avis favorable au moment du vote.
Report en septembre
Initialement ces négociations devaient s’achever début juin par un relevé de conclusions. Il semblerait qu’un report soit désormais envisagé pour le mois de septembre.
Au cours de cette entrevue, d’autres sujets ont été abordés et il est apparu que les attentes des ingénieurs sont en de nombreux points identiques à celles des techniciens. Il a été convenu qu’une nouvelle réunion pourrait être programmée dans les prochains mois.
Il convient donc, en qui concerne l’ATTF, de rester mobilisé et de suivre les prochaines étapes des négociations. A cette fin, de nouveaux rendez vous seront pris pour rencontrer d’autres partenaires sociaux.
Extrait de La Lettre d'information de l'ATTF - N° 21